Après les fêtes (et leurs excès), voici venu le moment des bonnes résolutions! 😇
Bonne et heureuse année 2024! ✨

Obésité, diabète, syndrome métabolique, hypertension, troubles cardio-vasculaires, fatigue, troubles de l’humeur, candidose, caries et gingivites, cancer et vieillissement… l’excès de sucre (en particulier du sucre blanc) peut mener à terme à de nombreuses pathologies. Diminuer sa consommation de sucre favorise à tous niveaux une bonne santé !
Et parfois, ces sucres en excès se cachent également dans des produits semblant sains en apparence (voilà qui est traître!):

Je vous invite à regarder cette vidéo explicative de qualité qui vous donnera un aperçu détaillé des risques associés à l'excès de sucre sous toutes ses formes, allant du sucre blanc industriel à la surconsommation de glucides à index glycémique élevé :

Conférence donnée par Pr Vincent Castronovo (directeur du Laboratoire de Recherche sur les Métastases - GIGA - Cancer) à l'Université de Liège en mars 2015. Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LbflfXf9dLM
Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès en s’imposant des régimes drastiques… le but n’étant pas de se priver (ce qui risquerait de mener à de la frustration), mais d’apprendre à consommer ces aliments-plaisir avec parcimonie.🙂
Il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions... et finalement cela peut se prendre à n'importe quel moment de l'année!
Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2024?
Source des diapositives: "Le sucre : chronique d'un tueur en série" (conférence).
Comments